Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 : L’agresseur de Malick Fofana mis au placard

Ligue 1 : L’agresseur de Malick Fofana mis au placard

Publié le

par

Ligue 1 : L'agresseur de Malick Fofana mis au placard
Malick Fofana ©Alamy

L’épisode du tacle sur Malick Fofana lors de Lyon-Strasbourg n’a pas livré son verdict. Réunie ce jeudi, la commission de de discipline de la LFP a statué sur le violent tacle entraînant la blessure du Lyonnais et a pris une décision à l’encontre de son agresseur.

Sorti sur civière ce dimanche à la 67e minute du choc de Ligue 1 entre Lyon et Strasbourg, Malick Fofana verra le clair de sa saison se dérouler à l’infirmerie. Victime d’un tacle appuyé du défenseur du RC Strasbourg Ismaël Doukouré, l’international belge souffrirait d’une entorse à la cheville droite. Il devrait être éloigné des pelouses pour au moins trois mois.

Banni pour quatre matchs

Quant au fautif, la commission de discipline de la LFP a jugé que le l’exclusion n’était pas une sanction à hauteur de son acte. Ce jeudi la commission a décidé une suspension de quatre matchs fermes pour l’Alsacien. Une sanction à hauteur de son geste que l’intéressé a déjà commencé à purger.

Absent du match de mercredi contre l’AJ Auxerre, le Français de 22 ans manquera également les rencontres contre Rennes, dimanche prochain, et la réception de Lille, une semaine plus tard.

Toute l’actualité

Les + populaires