L’épisode du tacle sur Malick Fofana lors de Lyon-Strasbourg n’a pas livré son verdict. Réunie ce jeudi, la commission de de discipline de la LFP a statué sur le violent tacle entraînant la blessure du Lyonnais et a pris une décision à l’encontre de son agresseur.
Sorti sur civière ce dimanche à la 67e minute du choc de Ligue 1 entre Lyon et Strasbourg, Malick Fofana verra le clair de sa saison se dérouler à l’infirmerie. Victime d’un tacle appuyé du défenseur du RC Strasbourg Ismaël Doukouré, l’international belge souffrirait d’une entorse à la cheville droite. Il devrait être éloigné des pelouses pour au moins trois mois.
Banni pour quatre matchs
Quant au fautif, la commission de discipline de la LFP a jugé que le l’exclusion n’était pas une sanction à hauteur de son acte. Ce jeudi la commission a décidé une suspension de quatre matchs fermes pour l’Alsacien. Une sanction à hauteur de son geste que l’intéressé a déjà commencé à purger.
Absent du match de mercredi contre l’AJ Auxerre, le Français de 22 ans manquera également les rencontres contre Rennes, dimanche prochain, et la réception de Lille, une semaine plus tard.














