Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : le limogeage de l’entraîneur annoncé

Liverpool : le limogeage de l’entraîneur annoncé

Publié le

par

Liverpool : le limogeage de l'entraîneur annoncé
Arne Slot ©Alamy

Les médias anglais rapportent qu’Arne Slot a tenté sa chance et a perdu mercredi soir lors d’un match de Coupe. Ils parlent déjà de son limogeage.

L’entraîneur de Liverpool a aligné une équipe bis contre Crystal Palace. En conséquence, le champion d’Angleterre en titre s’est incliné 0-3, éliminant ainsi les Reds de la Coupe de la Ligue.

Une humiliation subie face à Palace à Anfield

Un doublé d’Ismaïla Sarr juste avant la mi-temps et un but de Yérémy Pino ont scellé le sort de Liverpool. Les Reds ont donc subi une lourde défaite à domicile.

Il s’agissait de leur cinquième défaite consécutive en championnat anglais. La dernière fois qu’une telle série s’était produite remontait à 1953.

Une équipe B qui fait jaser

Slot avait opté pour une sélection de jeunes joueurs dans le onze de départ. De l’équipe première, on retrouvait Andrew Robertson, Milos Kerkez, Wataru Endo, Joe Gomez, Alexis Mac Allister et Federico Chiesa.

« La priorité de Slot était clairement le match de samedi contre Aston Villa », écrit The Guardian.

« La plupart des joueurs de l’équipe ont bénéficié d’un soir de repos. Le risque ne résidait pas dans le onze de départ – un mélange de jeunesse et d’expérience – mais dans le fait qu’il n’avait aucun remplaçant disponible. Neuf joueurs de l’effectif ont participé au mini-derby de dimanche contre les U21 d’Everton. »

« Il doit être près de la sortie. » Selon ce média, Slot « cherchait les ennuis. Il semble y avoir une tendance : plus Slot reste à Liverpool, plus les performances se dégradent. Il est sur une pente descendante et ne montre aucun signe d’amélioration. Même un entraîneur champion n’est jamais à l’abri. Il doit être sur le départ. »

Liverpool Echo est plus indulgent

Le Liverpool Echo, journal local, se montre un peu plus indulgent envers Slot. « Dès qu’il a relevé le défi de succéder à Jürgen Klopp, Slot a prouvé qu’il n’avait pas peur de prendre des risques. »

Le pari de mercredi s’est avéré infructueux. « Il n’y a aucune raison de se séparer de Slot seulement six mois après le vingtième titre de champion de Liverpool. La pression monte cependant. »

« La malchance d’Arne Slot se poursuit », titre le Mirror.

« Slot ne devrait pas être déshonoré pour son titre de champion la saison dernière, même si certains remettent cela en question. Le plus inquiétant est qu’il n’ait pas connu une baisse de forme similaire la saison dernière. La question est de savoir s’il a le talent nécessaire pour inverser la tendance. »

Selon The Sun, il est « inexplicable » que Slot ait laissé une grande partie de son effectif au repos pour le match contre Palace. « Il est judicieux de laisser des joueurs comme Virgil van Dijk et Mohamed Salah sur le banc. L’équipe de Slot n’a pas trouvé la solution face à Palace, car l’entraîneur a choisi de se passer de ses joueurs les plus expérimentés. »

Le tabloïd qualifie cette sélection de « déséquilibrée » et de « pari risqué » de la part du Néerlandais.

Toute l’actualité

Les + populaires