Les TransfertsRumeurs transfertsCette ancienne star de Man United visé par un retour en PL

Cette ancienne star de Man United visé par un retour en PL

Publié le

par

Cette ancienne star de Man United visé par un retour en PL
Scott McTominay (Napoli/Écosse) ©Alamy

L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Scott McTominay est sur le point d’effectuer son retour en Premier League. L’Écossais est visé par un club anglais qui est prêt à tout pour le ramener en Angleterre.

Formé à Manchester United, Scott McTominay a passé le clair de sa carrière en Angleterre. C’est avec un pincement au cœur que le joueur né à Lancaster a fait ses valises à l’été 2024 pour rejoindre Naples en Serie A. Et cela semble être une bonne décision. Car en Serie A, Scott McTominay a trouvé ses marques au sein de l’équipe napolitaine. Enchaînant les belles performances, l’international écossais a mené Naples au Scudetto à l’issue de la saison 2024-2025, terminant meilleur joueur de Serie A.

L’épanouissement de Scott McTominay se poursuit en ce début de saison. En 11 matchs disputés avec son club, le 18e au classement du dernier Ballon d’Or a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive. Au-delà de ses performances, Scott McTominay affiche un leadership rarement constaté lors de ses années mancuniennes. Ce qui n’a pas échappé à plusieurs écuries du continent.

Un retour en Premier League dès cet hiver ?

Avec sa verve retrouvée en Italie, Scott McTominay met l’Europe à ses pieds. Si certaines rumeurs ont évoqué un intérêt du FC Barcelone toute l’été sans réelle concrétisation, c’est de l’Angleterre que viennent désormais les dernières mises à jour concernant le joueur.

À en croire TEAMtalk, Tottenham planifie une offensive pour tenter d’enrôler Scott McTominay cet hiver. Les Spurs considèrent l’ancien Red Devil comme un élément clé du nouveau projet du club. Son leadership et son pedigree en Premier League (254 matchs, 29 buts, 8 passes décisives) sont très considérés au sein de la direction du club.

Lié à Naples jusqu’en 2028, Tottenham devra débourser au moins 80 millions d’euros pour déloger Scott McTominay. Une somme que les Spurs n’auront aucun mal à décaisser, surtout en cas de vente de Dominic Solanke, en instance de départ.

Toute l’actualité

Les + populaires