Le président de Santos clarifie ses plans pour l’avenir contractuel de leur superstar, Neymar Junior.
Le président de Santos, Marcelo Teixeira, espère que Neymar restera plus longtemps au club. Cependant, l’avenir de l’attaquant dépend d’une grande préoccupation.
Neymar dans un flou total
Neymar a retrouvé son amour d’enfance en janvier. Mais, l’ancienne star de Barcelone souffre de blessures au club brésilien.
Le joueur de 33 ans est actuellement indisponible en raison d’une élongation musculaire à la cuisse. Son contrat expire dans deux mois.
Des rumeurs circulent au Brésil selon lesquelles Santos n’a aucune intention de le prolonger. De nombreuses autres circulent aussi sur un transfert gratuit à l’Inter Miami.
Neymar y pourrait retrouver Lionel Messi et Luis Suárez.
Santos ne pense pas encore à prolonger Neymar
Teixeira a été interrogé sur la situation de Neymar avant le match de championnat contre Botafogo (2-2).
« Nous sommes en contact permanent avec son père. Mais, aucune prolongation de contrat n’a encore été évoquée », a déclaré le président de Santos.
« Nous évaluerons la situation financière et technique le moment venu. »
Santos ne prolongera Neymar que s’il est maintenu dans l’élite
Par « situation technique », Teixeira fait référence au fait que Santos soit 16e de Série A après 29 matchs. Il est à seulement un point de la zone de relégation.
« Nous sommes désormais pleinement concentrés sur le championnat », déclare Teixeira.
Mais, le président est optimiste. « Il restera probablement, car son retour ne se limite pas à un an. C’est un projet axé sur la Coupe du monde de l’année prochaine », a déclaré Teixeira.
Neymar, une légende au Brésil
Neymar compte 128 sélections avec le Brésil et a inscrit 79 buts avec la Selecao. Il est ainsi le meilleur buteur de l’histoire de son pays.
Son dernier match international remonte à plus de deux ans (18 octobre 2023). Il n’a pas encore été convoqué par Carlo Ancelotti, le sélectionneur national du Brésil.















