Les TransfertsRumeurs transfertsMessi pose une condition pour être à la Coupe du monde

Messi pose une condition pour être à la Coupe du monde

Publié le

par

Messi pose une condition pour être à la Coupe du monde
Lionel Messi ©Alamy

Le champion du monde, Lionel Messi, apporte des précisions sur ses projets pour la Coupe du monde de l’année prochaine.

Messi veut vivre la Coupe du monde 2026 en tant que joueur à une seule grande condition. L’Argentin de 38 ans reconnaît être au crépuscule de sa carrière.

Messi ne veut pas un rôle secondaire

L’ancienne superstar de Barcelone est déterminée à vivre une vie « normale » sur les terrains au prochain Mondial. La compétition se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

« J’espère jouer. C’est spécial de disputer une Coupe du monde et j’espère y être. Quand j’y serai, je veux me sentir bien et jouer un rôle important dans l’équipe », affirme Messi à NBC Sports.

« Pendant la pré-saison avec l’Inter Miami l’année prochaine, je verrai chaque jour si je peux encore être à 100 % », a poursuivi Messi.

Messi vise sa sixième Coupe du monde de la FIFA

La superstar de l’Inter Miami a déjà participé à cinq Coupes du monde. En 2006, 2010, 2014, 2018 et 2022, l’ancienne star du Paris Saint-Germain était présente.

L’Argentine a remporté la dernière édition avec Messi, bien sûr. « Remporter la Coupe du monde était le rêve de ma vie. J’ai tout donné pour y parvenir. C’était un sentiment spécial pour moi », a conclu Messi.

L’Argentine ira au Mondial avec ou sans Messi

Avec ou sans Messi, l’Argentine est assurée d’aller à la Coupe du monde. La nation sud-américaine s’est facilement qualifiée pour la phase finale.

Après 18 matchs de qualification, elle domine largement le groupe des dix avec 38 points.

Toute l’actualité

Les + populaires