Les TransfertsRumeurs transfertsVidéo : oubliez Messi, voici le nouveau roi de la MLS

Vidéo : oubliez Messi, voici le nouveau roi de la MLS

Publié le

par

Vidéo : oubliez Messi, voici le nouveau roi de la MLS
Heung-Min Son ©Alamy

Le premier but en Amérique d’une grande recrue de la Major League Soccer est élu le meilleur de la saison.

Le premier but de Heung-Min Son avec le Los Angeles FC restera gravé dans les mémoires à jamais. Il s’agissait d’un coup franc précis, qui a même surpassé les buts du grand Lionel Messi. La réalisation est élue But de l’année en Major League Soccer.

Le chef-d’œuvre de Son a tout cassé

Transféré de Tottenham au LA Galaxy l’été dernier, Son a lancé son compteur de buts aux États-Unis dès son troisième match. Contre le FC Dallas, il a démontré toute sa classe dès la sixième minute.

Sur un coup franc époustouflant, l’ancienne star de Premier League a donné l’avantage au LAFC (0-1). Ce but, qui n’a finalement rapporté qu’un point, vient de ramener un trophée individuel.

Un but qui établit un record

Ce sont les supporters du football américain qui ont élu le coup franc de Son But de l’année en MLS. Le Sud-Coréen est le premier joueur du LAFC à recevoir ce prix, décerné depuis 1996.

La saison régulière de la MLS est terminée, mais la lutte pour le titre national bat toujours son plein. Les séries éliminatoires détermineront la meilleure équipe des États-Unis cette année.

Son et le LAFC sont toujours en lice pour le titre, tout comme Lionel Messi et l’Inter Miami. Ils affronteront l’Austin FC au premier tour des séries jeudi. L’attaquant a déjà marqué neuf buts en dix matchs.

Toute l’actualité

Les + populaires