Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : Ce taulier va partir très loin

Real Madrid : Ce taulier va partir très loin

Publié le

par

Real Madrid : Ce taulier va partir très loin
David Alaba (Real Madrid/Autriche) ©Alamy

Un départ marquant se prépare dans les rangs du Real Madrid.

Le Real Madrid est sur le point d’entamer une nouvelle ère avec la reconstruction de son secteur défensif. Véritable casse-tête de Xabi Alonso depuis sa nomination, la défense madrilène se compose essentiellement de joueurs qui passent le clair de leurs saisons à l’infirmerie. L’objectif de la direction est de retaper la défense en y injectant du sang neuf.

Pour ce faire, il faut commencer par libérer les tauliers aux très confortables salaires. À commencer par David Alaba. L’ancien défenseur du Bayern, arrivé à l’été 2021 voit son contrat expirer le 30 juin 2026. À ce jour, une prolongation de contrat n’est pas à l’ordre du jour et son avenir dans la capitale espagnole semble d’ors et déjà décidé.

Une suite de carrière en MLS ?

À quelques mois de la fin de son bail au Real Madrid, des questions se posent sur la future destination de l’international autrichien(42 sélections, 4 buts). Alors que certaines rumeurs l’envoient en Arabie Saoudite, une récente mise à jour vient déjouer tous les pronostics sur le futur club du joueur.

À en croire Fichajes, deux clubs de MLS sont prêts à donner suite à la carrière de David Alaba. Charlotte FC et New York City FC ont tous deux proposé 1,75 millions d’euros pour signer le défenseur central du Real Madrid lors du mercato d’hiver à venir. Considérant l’énorme salaire du joueur (22 millions d’euros) et son état physique fragile, le club madrilène est impatient de réaliser l’opération.

À l’heure actuelle, le Real Madrid n’attend qu’un accord entre le joueur et un de ses deux prétendants pour valider son départ en janvier.

Toute l’actualité

Les + populaires