La Juventus envisage un « retour sensationnel » de son entraîneur limogé il y a quelques mois, après le départ d’Igor Tudor.
La Juventus aurait trois nouveaux entraîneurs potentiels en vue. Thiago Motta, licencié à Turin en mars dernier, est aussi cité dans les médias italiens.
Tudor est limogé !
La Juventus a annoncé lundi après-midi la fin de saison d’Igor Tudor. Il est accusé d’être responsable du début de saison décevant du club.
La Vieille Dame occupe actuellement la 8e place de Serie A et a perdu 1-0 contre la Lazio dimanche soir. Massimo Brambilla prend actuellement ses fonctions.
En coulisses, la direction de la Juvd est déjà occupée à lui trouver un successeur permanent.
Motta vers un retour sensationnel
Un autre nom a émergé : Motta. Selon Il Corriere dello Sport, il n’est pas exclu que la Juventus envisage un « retour sensationnel » pour Motta.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a été forcé à faire ses valises à Turin en mars.
Deux autres noms évoqués
Luciano Spalletti et Raffaele Palladino sont actuellement les deux principaux candidats. Le premier, jusqu’à récemment sélectionneur de l’Italie, connaît le championnat italien comme sa poche.
Spalletti a travaillé à l’AS Roma et à Naples, avec qui il a remporté le championnat en 2023. Il a également dirigé Empoli, la Sampdoria, Venise, l’Udinese, Ancône, le Zenit Saint-Pétersbourg et l’Inter.
Palladino est sans club depuis juin dernier. La saison dernière, il a mené la Fiorentina à une honorable sixième place.













