Ce dimanche après-midi, le Real Madrid a remporté une victoire significative 2-1 lors du Clásico dans sa course au titre en Liga.
Des buts de Kylian Mbappé et Jude Bellingham ont permis au Real Madrid de vaincre de justesse son rival du Barça. L’attaquant français en a profité pour menacer des records fous.
Mbappé menace des records de Ronaldo et Benzema
Le Real a pris l’avantage après seulement 12 minutes de jeu grâce à une superbe volée de Mbappé. Cependant, le but a été refusé pour hors-jeu.
Dix minutes plus tard, le Real a finalement trouvé le chemin des filets. Mbappé, cependant, est resté sur le côté droit de la ligne cette fois, après une belle passe de Bellingham. Le Français a conclu avec brio.
C’était son 12e but en 9 matchs contre le Barça. Seuls Cristiano Ronaldo (20 buts en 34 matchs) et Karim Benzema (16 en 46 matchs) ont fait mieux.
Le Barça a égalisé avant la pause, mais Bellingham a remis le Real devant
Barcelone s’est repris et a égalisé en première période. Fermín López a parfaitement transformé une talonnade de Marcus Rashford.
Malgré cela, le Real Madrid a mené à la pause, marquant à nouveau deux minutes du coup de sifflet final. Éder Militão a envoyé le ballon de la tête à côté de la surface de réparation, et Bellingham a marqué au second poteau.
Mbappé un penalty
Les 15 premières minutes de la seconde période ont été dominées par Mbappé. Le rapide Français a d’abord vu son 2e but refusé pour hors-jeu.
Mais, quelques minutes plus tard, il a eu l’occasion d’en inscrire un autre sur penalty. Eric García a malencontreusement touché le ballon de la main. Cependant, la frappe de Mbappé a été habilement arrêtée par Wojciech Szczesny.
Koundé manque de peu un rôle héroïque
Sans un Vinícius Júnior remplacé et furieux, le Real a tenté de défendre son maigre avantage dans les dernières minutes. Jules Koundé a eu l’occasion de rattraper le score à 2-2 à une minute de la fin.
Mais, le défenseur français a mis trop de temps à réagir.
Pedri a reçu son deuxième carton jaune dans les dernières secondes, déclenchant une vive altercation entre les deux remplaçants.
Lorsque le calme est revenu au Santiago Bernabéu, Soto Grado a rapidement sifflé la fin. Le Real a ainsi remporté une victoire majeure en Liga, portant son avance à 5 points sur son rival de toujours.














