Les TransfertsRumeurs transfertsFrance-Brésil, le choc titanesque prévu pour 2026

France-Brésil, le choc titanesque prévu pour 2026

Publié le

par

France – Brésil : un choc de légende en préparation
France – Brésil : un choc de légende en préparation ©Alamy

La Seleção devrait affronter la France juste avant la Coupe du monde. Un France – Brésil de prestige, dix ans après leur dernier duel.

Selon les informations de TNT Sports Brésil, la Seleção prépare une double affiche de prestige pour mars 2026. À quelques mois du Mondial aux États-Unis, le Brésil pourrait affronter la France et la Croatie lors de la dernière trêve internationale avant la compétition. Une affiche de rêve qui promet de raviver les plus grands souvenirs du football mondial.

Un France – Brésil de prestige avant le Mondial américain

Le mois de mars 2026 pourrait marquer le grand retour d’un duel mythique entre les Bleus et les Auriverdes. D’après TNT Sports Brésil, la Confédération brésilienne de football (CBF) a déjà transmis des pré-accords officiels à ses homologues français et croates pour organiser deux rencontres amicales. La première opposition aurait lieu contre l’équipe de France, avant un second test face à la Croatie quelques jours plus tard.

Ces affiches s’inscrivent dans la stratégie de préparation du Brésil avant la Coupe du monde 2026, coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Pour la France, ce serait également une répétition idéale face à deux adversaires majeurs du football mondial.

Un parfum d’histoire entre deux nations mythiques

Chaque confrontation entre la France et le Brésil a marqué l’histoire du football.
De la finale de 1998 au quart de finale de 2006, ces rencontres ont toujours été synonymes de prestige, de technique et d’émotion.

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à mars 2015, également au Stade de France. Ce soir-là, les Brésiliens s’étaient imposés 3-1 grâce à des buts de Neymar, Luiz Gustavo et Firmino. Dix ans plus tard, l’occasion semble parfaite pour offrir une revanche symbolique aux hommes de Didier Deschamps.

Sous la direction de Carlo Ancelotti, le Brésil veut retrouver sa domination après une période d’instabilité. Face à une France championne du monde 2018 et finaliste en 2022, le défi serait idéal pour jauger le niveau réel de la Seleção avant la compétition la plus attendue de la planète.

Toute l’actualité

Les + populaires