Une gastroentérite menace la disponibilité de Frenkie de Jong à 72 heures du Clásico contre le Real Madrid au Santiago Bernabéu.
De Jong pourrait manquer le Clásico. Le milieu de terrain du FC Barcelone souffre d’une gastro-entérite. Un fait a alerté les médias espagnols ce jeudi à ce propos.
De Jong n’était pas à l’entraînement ce jeudi
L’information est rapportée par plusieurs médias espagnols, dont Diario AS. « Alerte De Jong », titrait ce dernier, cet après-midi.
Le média espagnol révèle que le capitaine néerlandais n’a pas participé à l’entraînement de jeudi. La raison ? Une infection gastro-intestinale.
Temps de récupération moins alarmant
Le média espagnol estime que De Jong sera rétabli à temps. Cela veut dire qu’il devrait être présent lors du choc de dimanche contre son rival de toujours, le Real Madrid.
« Il devrait être rétabli pour le match de dimanche au Bernabéu, même si son évolution devra être surveillée dans les prochains jours », précise-t-il.
La cause du malaise de De Jong
Il y avait peut-être un problème dans la nourriture. Outre De Jong, le défenseur central Andreas Christensen a également dû manquer l’entraînement.
Le Danois, comme son coéquipier néerlandais, souffre d’une infection gastro-intestinale. On ignore si d’autres joueurs aussi présentent le signe d’une telle infection.
De Jong a prolongé son contrat avec le club espagnol la semaine dernière. Il était remplaçant lors du match de Ligue des champions de Barcelone contre l’Olympiakos (6-1) mardi dernier. L’entraîneur Hansi Flick l’a fait entrer à la 59e minute.













