Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : alerte, une infection élimine des joueurs avant le Clásico

Barça : alerte, une infection élimine des joueurs avant le Clásico

Publié le

par

Barça alerte, une infection élimine des joueurs avant le Clásico
Frenkie de Jong en duel avec Vinicius Junior lors d’un Clásico ©Alamy

Une gastroentérite menace la disponibilité de Frenkie de Jong à 72 heures du Clásico contre le Real Madrid au Santiago Bernabéu.

De Jong pourrait manquer le Clásico. Le milieu de terrain du FC Barcelone souffre d’une gastro-entérite. Un fait a alerté les médias espagnols ce jeudi à ce propos.

De Jong n’était pas à l’entraînement ce jeudi

L’information est rapportée par plusieurs médias espagnols, dont Diario AS. « Alerte De Jong », titrait ce dernier, cet après-midi.

Le média espagnol révèle que le capitaine néerlandais n’a pas participé à l’entraînement de jeudi. La raison ? Une infection gastro-intestinale.

Temps de récupération moins alarmant

Le média espagnol estime que De Jong sera rétabli à temps. Cela veut dire qu’il devrait être présent lors du choc de dimanche contre son rival de toujours, le Real Madrid.

« Il devrait être rétabli pour le match de dimanche au Bernabéu, même si son évolution devra être surveillée dans les prochains jours », précise-t-il.

La cause du malaise de De Jong

Il y avait peut-être un problème dans la nourriture. Outre De Jong, le défenseur central Andreas Christensen a également dû manquer l’entraînement.

Le Danois, comme son coéquipier néerlandais, souffre d’une infection gastro-intestinale. On ignore si d’autres joueurs aussi présentent le signe d’une telle infection.

De Jong a prolongé son contrat avec le club espagnol la semaine dernière. Il était remplaçant lors du match de Ligue des champions de Barcelone contre l’Olympiakos (6-1) mardi dernier. L’entraîneur Hansi Flick l’a fait entrer à la 59e minute.

Toute l’actualité

Les + populaires