Les TransfertsRumeurs transfertsBayern : le Lamine Yamal allemand bat des records fous

Bayern : le Lamine Yamal allemand bat des records fous

Publié le

par

Lennart Karl visé par Manchester City ©Alamy
Lennart Karl visé par Madrid ©Alamy

Alors que le Bayern Munich remportait une grande victoire ce mercredi en Ligue des champions, un crack a été élu homme du match à 17 ans.

Le Bayern poursuit sa saison fulgurante, alignant ce mercredi en C1 un crack allemand qui s’est illustré avec un solide record. Le jeune crack se nomme Lennart Karl et rappelle Lamine Yamal, la starlette espagnole du Barça.

Le but de Karl, le Yamal allemand

Le Bayern a remporté sa douzième match de la saison mercredi soir face au Club Bruges. À l’occasion, Karl s’est illustré.

Ce jeune a été titularisé à la place de Serge Gnabry, blessé, et a joué avec brio. Cinq minutes plus tard, l’ailier droit ouvrait le score d’une frappe magnifique.

« Je n’ai pas peur », Karl

Karl s’est exprimé après le match sur sa première titularisation et son premier but en C1. « Je n’ai pas peur de mon adversaire et j’ai confiance en moi dans des situations comme celle que j’ai vécue avant mon but », a déclaré Karl après le match en zone mixte.

« Maintenant que j’ai marqué mon premier but, beaucoup de gens vont me regarder. Mais, je vais continuer avec confiance. »

Comme Harry Kane sur x, son coéquipier Aleksandar Pavlovic était très admiratif de la performance de Karl.

« Il a du cran. Il l’a prouvé aujourd’hui. C’est un gars formidable et il doit continuer à travailler et à se dépasser. »

Karl établit deux records fous en Ligue des champions

À 17 ans et 242 jours, Karl est désormais le plus jeune buteur allemand de tous les temps en Ligue des champions. Il est également le plus jeune joueur du Bayern à avoir marqué en Ligue des champions.

« Que faisiez-vous à 17 ans ? », a demandé son entraîneur Vincent Kompany au présentateur de DAZN. « Étiez-vous aussi bon que lui à 17 ans ? », a répondu sèchement le manager belge.

« Ligue des champions et équipe nationale, titulaire régulier. Il faut se rappeler que ce n’est pas normal à ce niveau. Mais je ne suis pas fan de l’engouement qu’il va certainement susciter. Je suis partisan de l’entraînement et du repos. »

Toute l’actualité

Les + populaires