Le président de la Liga et l’icône du Real Madrid s’affrontent brutalement sur les médias à propos du Plan Miami.
Le président de la Liga, Javier Tebas, et Dani Carvajal sont en désaccord sur Internet. La dispute porte sur le match Villarreal–Barcelone à Miami et les critiques de l’arbitrage.
Ce que Carvajal a dit pour commencer
Carvajal a qualifié le choix de Miami de « distorsion du championnat ». Le joueur du Real Madrid a exprimé son mécontentement dans les médias.
Il pense que la pression extérieure est plus néfaste pour la Liga que de telles manœuvres.
La réponse de Tebas
« À mon avis, ce sont surtout les images diffusées par Real Madrid TV la saison dernière, qui mettaient la pression sur les arbitres avant chaque match, qui ont le plus nui au championnat », a déclaré le président de la Liga aux médias espagnols.
Tebas fait référence aux vidéos diffusées par Real Madrid TV montrant des erreurs d’arbitrage.
Carvajal a contre-attaqué
Peu après la réaction de Tebas, le latéral droit espagnol a répondu. « Bonjour, M. Javier Tebas, enfreindre le règlement est une infraction au règlement du championnat. Vous pouvez penser ce que vous voulez des vidéos de RMTV, mais vous ne pouvez pas nier que ce qui précède constitue une infraction au règlement. Si le match a lieu, cela ternira votre championnat », a écrit Carvajal sur Instagram.
Le Real Madrid a déjà déposé plusieurs recours auprès du Conseil supérieur des sports (CSD). Ce dernier est le plus haut organe sportif espagnol.
Madrid a envoyé une nouvelle lettre demandant un réexamen de la situation et la protection des intérêts du club.











