Les TransfertsRumeurs transfertsLa Serie A s’est faite une mauvaise publicité

La Serie A s’est faite une mauvaise publicité

Publié le

par

Marcus Thuram et Lautaro Martinez sous les couleurs de l'Inter Milan ©Alamy
Marcus Thuram et Lautaro Martinez sous les couleurs de l’Inter Milan ©Alamy

Ce weekend, si vous aviez accordé la priorité à la Sertie A, vous aviez été bien déçus. Le championnat italien réalisait un triste record.

Deux semaines après la trêve internationale, les championnats européens avaient repris leur droit de cité. En France, l’on disputait la huitième journée qui est entrée définitivement dans l’histoire.

En effet, ce 8ème acte a vu les clubs inscrire 40 buts en 9 matchs, soit une moyenne de 4, 44 buts par match. Faisant ainsi de cette journée la plus prolifique depuis le passage du championnat à 18 clubs lors de la saison 2023-2024.

Mais en Italie, les attaques se sont bien trouées. La Serie A qui elle étalait sa 7ème journée a vu ses clubs inscrire seulement 11 réalisations en 10 rencontres. Cette journée est le plus faible total de l’histoire du championnat italien.

Elle a enregistré quatre scores de 0-0 dont le match entre l’Atalanta et la Lazio. Il n’ y a que la rencontre du Milan AC face à la Fiorentina qui a accouché de plus de 2 buts, avec un show de Rafael Leao.

Toute l’actualité

Les + populaires