Un anglais, codétenu par Ryan Giggs et David Beckham, entre autres, réussit un coup avec l’arrivée d’un nom bien connu.
Salford City a renforcé son effectif avec la signature de Fabio Borini, ancien attaquant de Chelsea et de Liverpool. Le club de quatrième division anglaise a annoncé la nouvelle par voie officielle.
Borini signe un très petit contrat
Borini a maintenu sa forme physique avec l’équipe anglaise le mois dernier. L’Italien de 34 ans a désormais signé un contrat qui court jusqu’à fin décembre.
« L’expérience est quelque chose que je peux apporter, mais il ne s’agit pas seulement de mon expérience sur le terrain », a déclaré Borini sur le site web de Salford.
« Il s’agit aussi de mon expérience en dehors du terrain, de montrer l’exemple à l’entraînement, en dehors de l’entraînement, de savoir gérer un match… »
Borini face à un énorme défi
Borini a joué sans succès en Angleterre à Chelsea, Swansea City, Liverpool et Sunderland. Dans son pays natal, il a notamment joué pour l’AS Roma et l’AC Milan. Cet été, il a quitté la Sampdoria, où son contrat n’a pas été renouvelé.
Avec Borini, Salford espère entamer sa remontée dans la League Two. Le club est actuellement neuvième et a perdu ses trois derniers matchs d’affilée.
L’Italien a délibérément choisi le club de Beckham, Giggs, Gary Neville, Paul Scholes, entre autres. « C’est un défi que je relève avec enthousiasme. J’ai choisi de relever ce défi parce que j’avais besoin de vrai football, rien d’autre. »














