La FIFA vient d’annoncer la date du tirage au sort de la Coupe du Monde 2026. Menacé de report pour cause de calendrier chargé, le tirage au sort de l’évènement sportif le plus suivi vient de connaître sa date de tenue officielle et définitive.
C’est confirmé. La date du tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 reste maintenue au 5 décembre 2026. C’est ce qu’on apprend des colonnes du Touchline cet après-midi. Malgré le calendrier chargé de la saison, l’instance dirigeante du football mondial n’a pas souhaité reporter l’évènement.
Les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 prendront fin ce mardi en zone Afrique. Les barrages pour les dernières places qualificatives se tiendront les 13 et 16 novembre. Cependant, les éliminatoires ne livreront leur verdict définitif en Europe qu’en mars 2026 avec les barrages impliquant les quarts de finalistes de la Ligue des Nations. Cette situation n’a pas empêché la FIFA de garder intacte la date du tirage au sort.
Le monde du football est désormais définitivement fixé. Le 5 décembre prochain à 18 heures, heures de Paris, les yeux de la planète seront fixés sur le Kennedy Center de Washington DC pour connaître la composition des groupes de la première Coupe du Monde à 48 équipes.













