Barcelone confirme la prolongation de son capitaine néerlandais dans un communiqué ce mardi matin.
C’est officiel : Frenkie de Jong et le FC Barcelone ont trouvé un accord. Le contrat de l’international néerlandais sera prolongé de trois ans, jusqu’à l’été 2029.
Barcelone officialise l’information
Le précédent contrat du milieu de terrain de 28 ans expirait à la fin de la saison. Le président du club, Joan Laporta, a laissé entendre qu’un nouveau contrat était en préparation.
Fin septembre, le Barça et l’équipe de Frenkie ont trouvé un accord. La prolongation de contrat est désormais officielle.
Quiconque souhaite dénicher le Néerlandais devra débourser la somme astronomique de 500 millions d’euros. La cérémonie de signature officielle, destinée aux médias, aura lieu mercredi à 13h30.
Le Barça l’a annoncé dans un bref communiqué sur la chaîne Youtube du club.
De Jong, six ans au Barça
De Jong joue pour Barcelone depuis 2019, année où l’Ajax l’a acquis pour environ 75 millions d’euros. Des rumeurs disaient que le Barça voulait le vendre en raison de problèmes financiers.
Mais, le milieu de terrain a résisté. Il fait désormais partie intégrante du onze de départ de l’entraîneur Hansi Flick.
De Jong : six trophées au Barça
De Jong a remporté la Liga à deux reprises avec le Barça : en 2023 et 2025. Le milieu de terrain a également remporté la Coupe du Roi à deux reprises (2021 et 2025).
Il a aussi soulevé la Supercoupe d’Espagne à deux reprises (2023 et 2025). Il n’a pas encore remporté la Ligue des champions. Son total s’élève désormais à 267 matchs avec Barcelone.














