Les TransfertsRumeurs transfertsFrance Espoirs : Fin de la Coupe du Monde pour Saïmon Bouabré

France Espoirs : Fin de la Coupe du Monde pour Saïmon Bouabré

Publié le

par

France Espoirs : Fin de la Coupe du Monde pour Saïmon Bouabre
Saïmon Bouabre (Neom SC/France) ©Alamy

Héros des Bleuets en quarts de finale de la Coupe du Monde U20, Saïmon Bouabré ne devrait disputer pas la demi-finale contre le Maroc. Le jeune milieu de terrain a été rappelé par son club et est attendu en Arabie Saoudite dans les heures qui viennent.

Voilà une grosse interrogation pour Bernard Diomède avant d’affronter le Maroc mercredi. Comment composer une équipe compétitive et efficace sans Saïmon Bouabré ? Absent du début de la compétition, l’ancien joueur de l’AS Monaco a été retenu par son club, Neom SC. Libéré de justesse pour la trêve internationale, il n’a pris le train en marche que le 6 octobre dernier.

Titularisé d’entrée, il a pris part au difficile succès des siens en huitième de finale face au Japon, disputant 67 minutes. Lors des quarts de finale, le joueur de 19 ans inscrit un doublé qui qualifie les tricolores face à la Norvège (2-1). Cependant, Saïmon Bouabré devrait rentrer en Arabie Saoudite avant la demi-finale prévue pour ce mercredi.

Un coup dur pour Diomède

La trêve internationale prend fin ce mardi et Neom SC espère récupérer son joueur, comme de droit. La Fédération Française de Football a tenté de convaincre la direction du club saoudien d’accorder quelques heures de plus au jeune français pour qu’il puisse disputer la rencontre face au Maroc. À 18 heures, heure française, un courrier confirmant la décision de Neom sc de récupérer son joueur est arrivé.

Un verdict qui sonne la déception de Bernard Diomède, optimiste jusqu’à la dernière minute comme confirmé sur L’Équipe. « Faire une demi-finale avec ou sans lui, ça change les choses. J’espère qu’on pourra l’avoir. La date FIFA se termine mardi à minuit, il faut juste que son club accepte de nous le laisser 24 heures de plus. J’ai toujours été clair avec Saïmon, je n’ai jamais voulu ou espéré l’avoir pour la finale car c’est son club qui a la priorité. Mais pour la demi-finale… J’espère qu’on sera fixé très rapidement. »

Voilà qui est conclu. À moins d’un revirement de situation improbable, Bernard Diomède devra faire sans son métronome face aux Lionceaux de l’Atlas ce mercredi à 20 heures, heure française.

Toute l’actualité

Les + populaires