À peine partie du PSG, une star obtient une reconnaissance qui pourrait lui redonner confiance.
Le mercato estival a vu plusieurs mouvements s’opérer dans l’hexagone. Au PSG, le marché a été particulièrement marqué par le feuilleton Gianluigi Donnarumma. L’échec des négociations entre le rempart transalpin et la direction parisienne a généré un bras de fer qui s’est finalement soldé par la signature de Lucas Chevalier et le départ de Donnarumma.
Quelques jours avant la clôture du marché, un accord a été trouvé entre le camp du gardien de 26 ans et la formation de Manchester City à la peine après les départs de Stefan Ortega et surtout d’Ederson Moraes. Titularisé pour la première fois lors du derby contre Manchester United, l’ancien rossonero a livré une prestation époustouflante, écœurant les attaquants des Red Devils.
Un début remarquable pour un titre
Depuis la prise de fonction de « Gigio » au poste de titulaire dans les cages, l’équipe dirigée par Pep Guardiola va mieux. Son leadership a apporté à la défense des Skyblues une sérénité rarement constatée avant sa signature. Résultat, 4 clean sheets en 7 apparitions, des arrêts spectaculaires et une remontée de l’équipe au classement (actuel 5e de Premier League).
À la lumière de toutes ces statistiques, un seul constat ressort : le gardien italien bonifie Manchester City. Ce constat semble être le même avec les agents de joueurs. En effet, après une enquête menée par le magazine The Athletic auprès de 20 agents, Gianluigi Donnarumma a été nommé « meilleure recrue » de Premier League.
L’ancien parisien a récolté cinq voix lors des votes, devançant Jack Grealish (Everton) et ses quatre voix. Viktor Gyökeres (Arsenal) complète le podium avec deux voix. Ce titre est une reconnaissance au talent du gardien italien et une motivation pour les échéances à venir.












