Interrogé sur la délocalisation du match de championnat entre le Milan AC et Côme, Mike Maignan a dézingué la décision.
C’est un peu la mode en Europe actuellement. Sous le feu vert de l’UEFA, les Ligues délocalisent certaines rencontres hors de l’Europe. En Espagne, Villarreal – FC Barcelone de la 17ème journée de la Liga va se disputer aux Etats-Unis.
Aussi en Italie, la Serie A a décidé de faire jouer le match entre le Milan AC et Côme. Questionné sur le sujet en conférence de presse ce dimanche dans le cadre de la rencontre de la France face à l’islande, Mike Maignan a fustigé la décision de la Ligue italienne.
« Je suis totalement d’accord avec Adrien Rabiot. On oublie pas mal de choses, on ne pense principalement qu’à l’aspect financier, je ne comprends pas pourquoi nous devons jouer un match de Championnat italien à l’étranger. En plus de cela, c’était un match qu’on devait jouer à domicile, donc on perd un match à la maison dans un moment où nos objectifs sont élevés », a déclaré le gardien.
Rabiot aussi contre
Avant lui, Adrien Rabiot avait qualifié de « de dingue de faire autant de kilomètres pour faire un match entre deux équipes italiennes en Australie « .
Ce à quoi Luigi De Siervo, patron du championnat italien avait répondu en disant que le milieu de terrain « oublie qu’il est payé des millions d’euros pour exercer une activité : jouer au football « .
Rappelons que le match Milan AC vs Côme s’inscrit dans la 24ème journée de la Serie A. Il doit se dérouler le 8 février 2026.












