Florian Thauvin vient de boucler une semaine exceptionnelle. Après avoir été rappelé en équipe de France, le Lensois se voit décerner un prix très important.
L’ex-champion du monde Florian Thauvin connaît un début de saison remarquable en Ligue 1. Élément clé du secteur offensif du RC Lens, le milieu offensif vient de voir ses belles performances récompensées. Florian Thauvin vient d’être élu joueur du mois de septembre en Ligue 1 par l’UNFP. Un trophée qu’il décroche pour la première fois depuis sept ans.
Revenu en France après quatre ans d’exil, le joueur de 32 ans s’offre ce prestigieux trophée devant Vitinha (PSG) et Romain Del Castillo (Brest). Florian Thauvin n’a inscrit qu’un but avec le RC Lens depuis son retour. Cependant, son attitude irréprochable et son leadership en font l’élément moteur de l’équipe de Pierre Sage, actuel 6e de Ligue 1 à trois points du PSG, le leader. Il s’agit du 4e trophée UNFP du joueur du mois de la carrière de Florian Thauvin.
Auteur d’un splendide but avec les Bleus pour son retour en sélection six ans après, Florian Thauvin a définitivement démontré qu’il est de retour à son meilleur niveau.














