Un club turc de haut niveau approche Feyenoord pour un talent néerlandais et souhaite conclure une affaire rapidement.
Fenerbahçe a manifesté un intérêt certain pour Quinten Timber. Feyenoord Rotterdam aurait déjà été approché pour négocier un transfert hivernal.
De premiers contacts établis
Timber est le frère jumeau de Jurriën, défenseur à Arsenal en Premier League. L’intérêt de Fenerbahçe pour l’attaquant proviendrait de l’entraîneur Domenico Tedesco.
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale belge est très séduit par le milieu de terrain de Feyenoord. Les Turcs « souhaitent finaliser le transfert rapidement », selon le journal turc Fanatik.
Tedesco a ensuite exhorté le président de Fenerbahçe, Sadettin Saran, à agir. Il a récemment contacté des représentants de Feyenoord.
Le déroulement de ce premier contact et l’ouverture éventuelle de Feyenoord à des soldes d’hiver restent flous.
Timber doit encore décider
On ignore également si Timber est ouvert à un transfert en Turquie. Le contrat de l’international néerlandais à De Kuip arrive à échéance.
Timber n’a pas encore sollicité de prolongation. Si Feyenoord est disposé à lui verser une indemnité de transfert, il devra vendre Timber cet hiver.
Timber devait rejoindre l’équipe nationale néerlandaise à Zeist pour cette trêve internationale. Mais, il a dû déclarer forfait à la dernière minute en raison d’une blessure.
L’ancien capitaine de Feyenoord, qui a dû céder le brassard de capitaine à Sem Steijn cette saison, souffrait de fortes douleurs au pied.












