Les TransfertsRumeurs transfertsBrésil/Real Madrid : On prend les mêmes et on recommence

Brésil/Real Madrid : On prend les mêmes et on recommence

Publié le

par

Brésil/Real Madrid : On prend les mêmes et on recommence
Rodrygo et Carlo Ancelotti ©Alamy

Carlo Ancelotti, en charge du Brésil depuis son départ du Real Madrid fascine les observateurs par une gestion saine du groupe. Cependant, un des joueurs n’est que très peu surpris par les choix du technicien italien.

La trêve internationale a permis aux internationaux de retrouver leurs sélections nationales. Le Brésil, qualifié pour la Coupe du Monde 2026, profite de la trêve pour continuer la quête de l’équilibre parfait de son groupe. La Seleçao a livré un match amical contre la Corée du Sud ce vendredi et a obtenu une brillante victoire 5-0.

Pour ce match, Carlo Ancelotti a pu compter sur ses stars à l’instar du jeune Willian Estevao auteur d’un doublé, Vinicius Jr (une passe décisive, un but) et Rodrygo, double buteur. Les deux joueurs du Real Madrid, titularisés sur le front de l’attaque aux côtés de Willian Estevao (Chelsea) et de Matheus Cunha (Manchester United) ont sorti une master class avec des combinaisons de haute volée.

Comme au bon vieux temps

Disposés dans un schéma avec quatre offensifs dont Matheus Cunha seul en position d’avant-centre, les attaquants brésiliens ont passé une soirée de gala. Vinicius Jr et Willian Estevao occupent les deux côtés, laissent l’entrejeu à Rodrygo qui a pu exprimer toute sa classe et sa technique.

Un schéma habituellement utilisé au temps de Carlo Ancelotti au Real Madrid et qui a déjà prouvé son efficacité. Depuis sa position axiale, derrière un avant-centre mobile, capable de combiner au point de libérer sa position à ses coéquipiers sur certaines actions (comme Benzema à l’époque), Rodrygo, en difficulté cette saison sous Xabi Alonso, a séduit par sa prestation.

Cependant, le joueur de 24 ans, resté au Real Madrid pour se battre pour sa place, a trouvé la raison de sa brillance. « Carlo Ancelotti m’a fait jouer à un poste que j’ai beaucoup occupé au Real Madrid avec Vini. Ça fonctionne vraiment bien, on se connecte à chaque fois. Ancelotti le sait mieux que quiconque », a lâché le numéro 11 des Merengues à l’issue de la rencontre.

Voilà qui est clair. Pour obtenir le meilleur de Rodrygo, il faut absolument lui confier les clés du jeu avec Vinicius Jr à ses côtés. Comme ce fut le cas au Real Madrid sous Carlo Ancelotti.

Toute l’actualité

Les + populaires