Le milieu de terrain international français, Adrien Rabiot, n’hésite pas à faire des vagues dans son nouveau club de Milan.
Personne ne doute du talent footballistique de Rafael Leão, attaquant de Milan. Cependant, sa progression est remise en question, cette fois par son coéquipier, Rabiot.
« Ce serait dommage qu’il reste… »
Après un peu plus d’un mois à San Siro, Rabiot a déjà son avis sur la situation de Leão à Milan. L’ancien de Marseille n’hésite pas à en faire cas dans une longue interview accordée au journal italien, la Gazzetta dello Sport.
« Je sais qu’on parle beaucoup de lui. C’est un joueur avec un fort potentiel, mais à 26 ans, on n’est plus considéré comme un jeune joueur. À son âge, il ne faut pas perdre de temps, et ce serait dommage qu’il reste une promesse éternelle. »
« Il n’a peut-être pas la volonté ni la passion »
Rabiot pense que Leão doit faire une introspection. « J’espère qu’il réalise qu’il a le potentiel pour être parmi les meilleurs. Mais, il n’a peut-être pas la volonté ni la passion de quelqu’un comme Luka Modric », dit-il.
« Leão doit se demander ce qu’il veut : se contenter de la situation actuelle ou s’efforcer d’exploiter pleinement son potentiel. S’il ne le fait pas, ce serait vraiment dommage pour nous. »
Leão a rejoint San Siro en 2019. Les Rossoneri ont déboursé une somme conséquente pour le recruter en provenance de Lille.
Le moment fort de Leão à Milan a eu lieu en 2022. À l’époque, le Portugais a mené son équipe à son dernier titre de Serie A.
Cette année-là, Leão a marqué onze buts et délivré huit passes décisives.












