La superstar portugaise, Cristiano Ronaldo, s’est prononcée sur son avenir, évoquant sa retraite de footballeur.
Ronaldo n’a pas l’intention de ranger ses crampons de sitôt. Le quintuple Ballon d’Or repousse sa retraite pour le moment, mais sait qu’elle vient à grands pas.
CR7 honoré au Portugal
Ronaldo a été honoré lors du gala des « Portugal Football Globes. » Le capitaine de l’équipe nationale a reçu une récompense pour ses services rendus au Portugal.
« J’ai toujours voulu jouer pour l’équipe nationale. C’est le but ultime pour un footballeur. Il va sans dire que je porte le maillot du Portugal avec une immense passion », a déclaré Ronaldo dans son discours après avoir reçu son prix.
« Il ne me reste plus beaucoup d’années », Ronaldo
Ronaldo a fait ses débuts en août 2003 avec l’équipe nationale. Il a marqué un nombre impressionnant de 141 buts pour l’équipe nationale portugaise.
CR7 a remporté, avec le Portugal, le Championnat d’Europe en 2016. Il n’a pas encore indiqué quand il mettra un terme à sa carrière de footballeur professionnel.
« Le football reste ma grande passion. Ma famille me dit parfois qu’il est temps de prendre ma retraite. Ils me demandent, par exemple, pourquoi je veux atteindre les 1 000 buts, alors que j’ai déjà dépassé les 900. Je ne pense tout simplement pas comme ça », a déclaré l’attaquant d’Al Nassr.
« Je suis toujours précieux pour mon club et mon pays. Pourquoi devrais-je arrêter maintenant ? Quand ce sera le cas, je veux avoir le sentiment d’avoir tout donné. Il ne me reste plus beaucoup d’années. Mais, je vais chérir les quelques années qui me restent », a conclu Ronaldo.
Ronaldo en passe de disputer la Coupe du monde
Ronaldo et le Portugal sont en bonne voie pour participer à la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. L’équipe portugaise compte six points après deux matchs dans le Groupe F.
Ses adversaires dans ce groupe sont l’Arménie, la Hongrie et l’Irlande. Ronaldo se prépare pour deux matchs de qualification pour la Coupe du monde à domicile avec le Portugal.
D’abord’Irlande et ensuite la Hongrie. Ronaldo s’approche de ses probables 224e et 225e matchs internationaux.














