Mauvaise nouvelle pour Lionel Messi et l’Argentine. Un cadre de l’équipe nationale manquera le début de la Coupe du monde 2026.
Nicolás Otamendi manquera le premier match de la Coupe du monde 2026 avec l’Argentine de Messi. Le défenseur argentin de 37 ans est suspendu.
Le carton rouge de septembre rattrape Otamendi
Otamendi a reçu un carton rouge lors du dernier match de qualification contre l’Équateur. Le défenseur a été suspendu ce mardi.
L’international aux 128 sélections a reçu le carton rouge en septembre. Il s’agit d’un revers majeur pour le sélectionneur national Lionel Scaloni.
Otamendi, trois trophées avec l’Argentine et un rôle clé
Le joueur du Benfica est un joueur indiscutable des champions du monde. Bien qu’il aura 38 ans lors de la Coupe du monde au Canada, aux États-Unis et au Mexique, il semblait nécessaire.
Otamendi était également présent à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le défenseur a disputé l’intégralité du tournoi, remporté par l’Argentine.
Le défenseur a également remporté la Copa América à deux reprises avec son pays. Il peut encore jouer pendant cette trêve internationale. L’Argentine disputera des matchs amicaux contre le Venezuela et Porto Rico.











