Il faudra attendre encore un peu avant de voir Memphis Depay rejoindre sa sélection. Et pour cause, l’attaquant des Corinthians a vécu un évènement malencontreux.
Premiers du groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Pays-Bas veulent consolider leur place contre Malte jeudi et la Finlande dimanche. Dans cette optique, Ronald Koeman a appelé ses cadres notamment Memphis Depay.
Mais l’attaquant risque d’arriver en retard au regroupement des Oranje. Selon les informations de la Fédération néerlandaise elle-même à travers un communiqué, l’ancien buteur de l’OL et du FC Barcelone s’est fait voler son passeport.
Depay ne retrouvera ses coéquipiers que ce mardi.
«C’est regrettable. D’abord et avant tout pour Memphis, mais aussi pour nous. Il est naturel de vouloir commencer la préparation de la fenêtre internationale avec un groupe au complet. Mais il y a des circonstances qui échappent à notre contrôle. Nous espérons qu’il pourra effectivement nous rejoindre au camp d’entraînement dès que possible», a déploré Ronald Koeman.
Memphis Depay devenu meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas depuis septembre, va donc bien avoir l’opportunité d’accroitre son total buts en sélection.











