Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : Lamine Yamal au cœur d’une polémique

Barça : Lamine Yamal au cœur d’une polémique

Publié le

par

Barça : Lamine Yamal au cœur d'une polémique
Lamine Yamal retiré de la Roja à cause d’une rechute ©Alamy

Sans Lamine Yamal, le Barça s’est incliné dimanche à Séville. Des rumeurs en Espagne suggèrent que le club a décidé de ne pas aligner le jeune attaquant pour justifier son absence en sélection.

Selon AS, Barcelone a stimulé la rechute de Yamal pour lui éviter la sélection. « Un jeune de dix-huit ans n’a pas encore conscience de ses capacités et de ses limites », écrit le journal sportif madrilène.

Le Barça use d’une ruse pour éviter la sélection à Yamal

Barcelone a disputé son dernier match avant la trêve internationale sans Yamal. La disponibilité du prodige en équipe nationale est d’emblée un sujet brûlant en Espagne.

Le joueur de 18 ans avait initialement été appelé pour jouer avec la Roja ce mois-ci. Mais, il a finalement été écarté de la sélection après consultation avec Barcelone.

Yamal et le Barça bénéficient du soutien des médias espagnols

Selon AS, Yamal doit être protégé de lui-même. « Il est compréhensible qu’il ne sache pas s’arrêter. Il est inquiétant qu’un sélectionneur national utilise la phrase « s’il joue pour son club, il peut jouer pour l’Espagne ». »

« Lamine Yamal devrait être la star de l’Espagne lors de la prochaine Coupe du monde, à condition qu’il soit en bonne condition physique. Le sélectionneur national, Luis de la Fuente, aurait donc intérêt à traiter Lamine Yamal comme s’il était en porcelaine. »

La presse soutien Flick et le Barça

Début octobre, Yamal a été appelé en sélection malgré des inquiétudes concernant une blessure. Incompréhensible et imprudent, selon le média espagnol.

« L’entraîneur du Barça, Hansi Flick, s’inquiète pour le joueur et tente de le protéger. Mais, il a besoin du soutien de l’équipe nationale pour éviter que Lamine Yamal ne soit trop sollicité. On parle d’un joueur qui n’a pas besoin de s’injecter des anti-inflammatoires pour jouer en équipe d’Espagne. »

Toute l’actualité

Les + populaires