Le milieu de terrain de l’Inter Miami, Sergio Busquets, annonce son plan de retraite après avoir révélé son intention de quitter le jeu.
Busquets prendra sa retraite après cette saison en MLS. Le milieu de terrain de 37 ans de l’Inter Miami a déjà dévoilé ses projets de retraite.
Busquets veut devenir entraîneur
Busquets, ancien joueur du FC Barcelone, sait déjà ce qu’il veut faire après sa retraite. Il aimerait suivre les pas de son ancien coéquipier, Xavi Hernandez, qui est devenu entraîneur.
« J’aimerais devenir entraîneur plus tard. Mais, pour l’instant, je préfère prendre un congé sabbatique », a déclaré Busquets à la presse après la victoire contre le New England Revolution.
« C’est une longue période, avec peu de week-ends de repos. Bien sûr, jouer pour l’équipe nationale apporte un plus, mais cela signifie aussi moins de temps. »
Busquets souhaite désormais passer plus de temps avec sa famille et ses enfants. « Après, je verrai ce que l’avenir me réserve. »
Carrière de Busquets
Busquets vient du centre de formation de Barcelone. Il a fait ses débuts en équipe première en 2008.
Avec le Barça, il a remporté neuf titres de champion, trois Ligues des champions. Il a aussi soulevé la Supercoupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs, sept Coupes du Roi et la Supercoupe d’Espagne.
En 2023, il a rejoint l’Inter Miami, remportant la Coupe des ligues (2023), le Supporter’s Shield (2024). Il fait aussi partie de l’équipe qui a remporté le plus grand nombre de points jamais enregistré (74) en une seule saison de MLS.
Le milieu de terrain a disputé 143 matchs avec l’Espagne. Il a marqué deux buts pour son pays et a remporté la Coupe du monde en 2010 et le Championnat d’Europe en 2012.
Busquets ferait-il un bon entraîneur ?
0 Votes












