L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, affirme qu’il n’a plus rien à dire, si ce n’est de prouver sur le terrain.
Amorim est sous le feu des projecteurs après un début de saison difficile. L’entraîneur de Man United admet ne pas pouvoir dissimuler ses mauvais résultats.
Amorim accepte les critiques
L’équipe d’Amorim a perdu 3-1 à Brentford le week-end dernier. Il s’agissait de sa dix-septième défaite en Premier League depuis son arrivée.
Le Portugais n’a remporté que 18 de ses 49 matchs de Premier League. Il n’a toujours pas remporté deux matchs consécutifs en Premier League.
« C’est normal », a déclaré Amorim lorsqu’on l’a interrogé sur les propos de Wayne Rooney. En début de semaine dans son podcast, la légende anglaise a affirmé que « l’âme a disparu » à United.
« On ne peut pas fuir les résultats. Après, on a encore le passé de la saison dernière, mais cette dernière saison n’est pas importante pour moi. »
Sunderland, la dernière chance ?
Cependant, une nouvelle défaite contre Sunderland pourrait raviver les spéculations sur son avenir. Récemment promu, Sunderland occupe actuellement la sixième place de la Premier League.
Sunderland constituera un test difficile pour les Mancuniens. « On n’a pas le temps de discuter, il faut juste prouver ce qu’on sait faire », a déclaré Amorim lors de la conférence de presse.
« Mon travail est de préparer l’équipe et de m’assurer que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. »
Amorim voit un atout dans la misère
United connait un début de saison difficile. Mais, des sources à Old Trafford restent convaincues que Sir Jim Ratcliffe, le propriétaire du club, soutient toujours Amorim.
Amorim a désormais le temps de travailler avec son équipe, sans les matchs européens. « Ce n’est pas le moment de crier, mais de prouver », a déclaré l’entraîneur.
« Avec le recul, les matchs de cette saison ont été complètement différents. Mais, pour l’instant, je n’ai rien à dire. »











