Federico Valverde a réagi au tollé provoqué par ses récents commentaires avant le match de Ligue des champions contre le Kairat Almaty.
Valverde monte au créneau, après avoir été sur le banc durant tout le match de mardi en LDC. Le milieu de terrain du Real Madrid est critiqué pour avoir indiqué avant le match qu’il préférait ne pas jouer latéral droit.
Valverde a dit au poste de défenseur
Lors du derby de Madrid, perdu contre l’Atlético Madrid, Valverde a été déployé au poste d’arrière droit. C’est parce que Dani Carvajal et Trent Alexander-Arnold sont absents pour cause de blessure.
Avant le match au Kazakhstan, Valverde avait admis ne pas se sentir à l’aise en défense. « Je n’ai pas l’habitude de jouer arrière droit. C’était une urgence. Je ne me sens pas à l’aise là-bas. »
Alonso a mis Valverde au banc après les propos du joueur
Visiblement, l’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a écouté Valverde et a fait jouer Raúl Asencio au poste de latéral droit. Du coup, Valverde est resté sur le banc pendant les 90 minutes.
Selon les médias espagnols, Valverde semblait indifférent à l’échauffement. Le concerné lui-même a immédiatement répondu aux accusations via X.
La réaction de Valverde
« J’ai lu des articles qui me sont préjudiciables. Je sais que j’ai fait de mauvais matchs, j’en suis conscient. On peut dire beaucoup de choses sur moi, mais jamais que je refuse de jouer pour mon club. Cela me rend vraiment triste. J’ai joué avec des fractures et des blessures et je n’ai jamais demandé de repos. »
« J’ai une bonne relation avec le manager. C’est précisément pour cela que je peux lui indiquer mon poste préféré. Je lui dis toujours que je peux performer n’importe où sur le terrain. Je joue avec tout mon cœur et mon âme, et je continuerai à le faire. Même si parfois ce n’est pas suffisant ou que je ne joue pas comme je le voudrais. Je n’abandonne jamais et je me bats jusqu’au bout, où que je sois », a-t-il conclu.












