Le directeur technique du FC Barcelone, Deco, se prononce à nouveau sur la prolongation d’un cadre de l’effectif du club.
Frenkie de Jong a de nouveau brillé dimanche dernier à Barcelone. Les performances du milieu de terrain ont immédiatement suscité l’intérêt des médias sur l’expiration de son contrat.
« Vous ne voulez pas rester à Barcelone… »
Deco est à nouveau questionné sur la situation contractuelle de De Jong par Mundo Deportivo. Le directeur technique du Barça espère que des éclaircissements concernant un nouveau contrat seront bientôt trouvés.
« Nous sommes en pourparlers. Frenkie s’épanouit vraiment ici : avec sa famille, au sein de l’équipe… Si vous êtes un joueur de caractère, vous ne voulez pas rester à Barcelone uniquement pour jouer, mais aussi pour concourir pour des titres. Frenkie voit que c’est possible ici. »
Une prolongation de trois ans dans l’air
Deco tente de rassurer les supporters sur la portée de la collaboration entre le club et le joueur de 28 ans.
« Il le voit et veut rester ici. Au club, nous le voyons comme un acteur clé du projet actuel et des années à venir, alors nous mettons tout en œuvre pour en tirer le meilleur parti. »
Barcelone souhaite que De Jong signe une prolongation de trois ans, jusqu’à mi-2029. Le directeur compte-t-il pouvoir donner des nouvelles prochainement ? « Oui, je pense. »
De Jong joue à Barcelone depuis 2019, son contrat expirant dans neuf mois. Le président Joan Laporta avait déjà déclaré plus tôt ce mois-ci être optimiste quant à une prolongation de contrat.













