Le match entre l’OM et l’Ajax de ce mardi risque d’être très compliqué pour les Phocéens. La raison, une préparation conséquente de l’équipe néerlandaise.
L’OM accueille au Vélodrome l’Ajax ce mardi en Ligue des Champions. Une compétition que le club et ses supporters revivront à domicile après trois ans d’attente. Trois années qui ont permis au club de se reconstruire et de se tailler une place parmi les grands du continent. Alors, le Vélodrome va naturellement accompagner ses joueurs pour ce premier match à domicile.
Les supporters marseillais sont prêts à mettre une ambiance déroutante et enflammer le Vélodrome. Mais, cela ne risque pas de déstabiliser l’adversaire qui arrive préparé. En conférence de presse, l’entraîneur ajcide, Johnny Heitinga, légende néerlandaise et défenseur emblématique d’Everton a confié : « Je n’ai jamais joué ici (au Vélodrome), mais je suis curieux. J’en ai beaucoup entendu parler. » Avant de continuer en dénonçant la taupe qui lui a mis la puce à l’oreille. « Bolo Zenden m’a dit que ça pouvait chauffer ici. On sera là, concentré et bien conscient que l’OM aura un 12e homme. »
Ancien joueur de l’OM entre 2007 et 2OO9, Boudewijn « Bolo » Zenden a vécu des soirées magiques au Vélodrome avant de partir à Sunderland. Désormais entraîneur, il a gardé des relations très amicales avec Johnny Heitinga, son ex-coéquipier en sélection néerlandaise.
Un homme averti en vaut deux
Johnny Heitinga semble bien connaître son adversaire et a un plan pour l’arrêter. Il est conscient que le Vélodrome n’est pas la seule force de l’OM. Tout comme Roberto De Zerbi, l’ancien défenseur a étudié l’OM lors de ses récentes prestations et a répertorié ses forces.
« À Marseille, l’entraîneur dicte sa philosophie. Ils ont beaucoup de combinaisons pour ressortir le ballon et vont très vite devant. C’était flagrant face au PSG et même à Madrid », a-t-il lâché lors de sa conférence de presse.
Des aveux qui laissent croire que le match de ce mardi sera très disputé.














