Les TransfertsRumeurs transfertsUn DJ veut acheter un grand club de Premier League

Un DJ veut acheter un grand club de Premier League

Publié le

par

Un DJ veut acheter un grand club de Premier League
Tottenham Hotspur Stadium ©Alamy

Un ancien DJ se lance à fond dans le rachat d’un grand club de Londres et propose plusieurs milliards d’euros.

Tottenham a reçu une offre de rachat colossale de 4,5 milliards de livres sterling, soit l’équivalent de 5 milliards d’euros. La proposition vient de l’ancien DJ et entrepreneur technologique Brooklyn Earick. Ce dernier dirige un consortium de douze personnes cherchant à acquérir le géant de la Premier League.

Earick peut battre le record mondial d’achat de club

Selon The Sun, l’offre pour Tottenham constitue un record mondial. Earick et ses partenaires prévoient d’utiliser 3,8 milliards d’euros pour racheter les parts des propriétaires actuels.

Les 1,7 milliard d’euros restants pourraient servir à renforcer l’effectif. Le record actuel est détenu par Todd Boehly, qui a déboursé 4,8 milliards d’euros pour acquérir Chelsea en 2022.

Tottenham 3.0

L’équipe d’Earick compte également des investisseurs de la NFL et de la NBA, qui l’aideront à concrétiser sa vision pour le club du nord de Londres. Son projet « Tottenham 3.0 » prévoit un investissement massif dans le vivier de joueurs.

Son projet vise à transformer les Spurs en prétendants au titre. Earick prévoit également de signer un contrat de 285 millions d’euros pour les droits de naming du stade.

Tottenham dit non à Earick

Malgré les projets ambitieux d’Earick, l’actionnaire majoritaire de Tottenham, ENIC, maintient que le club n’est pas à vendre. Le départ imminent du président Daniel Levy après 25 ans de mandat n’y change rien.

Néanmoins, l’offre directe vaut 27 % de plus que la valorisation actuelle du club. Une valeur estimée par le prestigieux magazine économique Forbes.

Toute l’actualité

Les + populaires