Des chiffres combinés des attaquants recrutés par Man United cet été ne sont plus remarquables que ceux de Marcus Rashford cette saison.
Rashford a retrouvé sa pleine forme depuis son transfert à Barcelone l’été dernière. Prêté pour un an par Manchester United, l’attaquant anglais a connu un début de saison que les Mancuniens peuvent envier.
Rashford décisif toutes les 72 minutes
À United, la carrière de Rashford a connu une forte baisse ces dernières années. Mais, au Barça, l’attaquant a retrouvé la forme.
Son excellent début de saison comparé à la mauvaise passe de United est tout simplement décevant. En cinq matchs, Rashford a été impliqué sur cinq buts.
Rashford a inscrit lui-même deux buts et délivré trois passes décisives. Cela représente une moyenne d’implication sur un but toutes les 72 minutes de jeu.
Rashford a autant de passes décisives que toute United réunie
Cependant, ces dernières statistiques ne sont pas les plus pénibles. Rashford a délivré autant de passes décisives en championnat cette saison que toute l’équipe de Man United réunie.
Il en a délivré trois, tandis que Diogo Dalot, Patrick Dorgu et Harry Maguire en ont délivré une chacun à United. Mais, il y a encore mieux à propos de Rashford.
En fait, Rashford a été impliqué sur autant de buts que les trois nouveaux attaquants de United. United a recruté Benjamin Sesko, Bryan Mbeumo et Matheus Cunha, dont le coût avoisine les 225 millions d’euros.
Rashford ne s’enflamme pas
Rashford, lui, reste serein face à la situation. « Mes passes décisives ? C’est mon boulot », a-t-il déclaré au journaliste espagnol Miquel Blázquez dimanche.
« Je suis concentré et je sais que je dois tout donner pour aider le Barça à remporter le titre. Mon objectif principal est de rester à Barcelone. Je suis très heureux ici et je rêve de porter ces couleurs pendant de nombreuses années. »













