Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 : Nice rejoint par le PFC au bout du suspense

Ligue 1 : Nice rejoint par le PFC au bout du suspense

Publié le

par

Ligue 1 : Nice rejoint par le PFC au bout du suspense
Jean-Philippe Krasso inscrit le penalty du but égalisateur ©Alamy

Le match de Ligue 1 entre l’OGC Nice et le Paris FC, disputé ce dimanche s’est soldé par un nul 1-1. Riche en émotions mais la rencontre a été marquée par un incident regrettable.

L’OGC Nice accueillait le Paris FC pour la sixième journée de Ligue 1 à l’Allianz Riviera. Les Niçois pensaient se relever après la désillusion face à l’AS Roma en Ligue Europa mais ce fut raté. Les Aiglons ont entamé la rencontre avec détermination et ont réussi à trouver la faille en première période grâce à une action collective conclue par Sofiane Diop (40e).

Malgré la pression, le Paris FC a su garder son calme et a réussi à revenir au score. À la 88e minute, Jean-Philippe Krasso apporte l’égalisation au promu sur un penalty magnifiquement transformé. Ce but sera le dernier de la rencontre et contraint les deux équipes au partage des points.

Un match sous tensions

Au-delà du rythme de la rencontre, c’est surtout l’interruption prolongée du match qui a marqué les esprits. En effet, à la 83e minute, alors que Nice menait toujours au score (1-0), l’arbitre Abdelatif Kherradji a momentanément arrêté la rencontre. La raison, des chants homophobes provenant du public niçois. Le speaker a dû intervenir pour expliquer au public que la rencontre courait le risque d’être arrêtée si les chants continuaient.

Une action reprise par le capitaine niçois Jonathan Clauss, qui a lui-même été auprès des supporters pour demander d’arrêter les chants. Après environ trois minutes d’interruption, le match a pu reprendre et le Paris FC a égalisé.

Ce temps d’arrêt a été l’occasion de pour les instances du club et de la ligue de rappeler fermement leur engagement contre toute sorte de discrimination.

Toute l’actualité

Les + populaires