Le choc très attendu entre le FC Barcelone et le PSG en Ligue des Champions risque de mal tourner. Le PSG continue de compter ses blessés pendant qu’au FC Barcelone la vie semble moins compliquée.
Le PSG se déplace en Espagne cette semaine pour affronter le FC Barcelone pour sa deuxième sortie en Ligue des Champions. Avant ce déplacement, les Parisiens étaient aux prises avec Auxerre en Ligue 1 ce samedi. Une victoire maîtrisée 2-0 a ajouté de la confiance aux champions de France. Cependant, la rencontre a laissé des traces chez les Parisiens.
Au terme du match, deux cadres de l’équipe ont suscité des inquiétudes chez Luis Enrique. Vitinha est sorti après avoir ressenti une gêne musculaire. Plus inquiétant, Khvicha Kvaratskhelia a cédé sa place après avoir été touché. Deux probables forfaits qui pourraient s’ajouter aux absences confirmées d’Ousmane Dembélé, de Joao Neves, de Marquinhos et à l’incertitude autour de la présence de Désiré Doué.
Des sourires chez l’adversaire
La rencontre entre le FC Barcelone et le PSG revêt une importance capitale. En plus de la rivalité entre les deux clubs, née de l’élimination historique du PSG par le Barça en 2017, une grande attente extra sportive subsiste autour de la confrontation. Les observateurs ont toujours au travers de la gorge cette finale manquée de l’édition précédente, finalement remportée par les Franciliens.
À quelques jours de la rencontre, chaque équipe essaie de mettre les chances de son côté pour l’emporter. Vainqueur de Newcastle United lors la première journée 2-0, l’équipe catalane présente également un effectif amoindri par les pépins physiques. Son gardien de but, Joan Garcia a rejoint les milieux espagnols Gavi et Fermin Lopez à l’infirmerie. L’attaquant brésilien Raphinha souffre également d’une gêne musculaire.
Cependant une nouvelle ravit les fans du côté espagnol. Classé deuxième au Ballon d’Or dernièrement, Lamine Yamal va bel et bien tenir sa place face au PSG. À en croire L’Équipe, la pépite espagnole est de retour dans le groupe du FC Barcelone lors de la réception de la Real Sociedad en Liga ce dimanche. L’ailier blaugrana a reçu le feu vert médical après un problème à l’aine.
Son retour est une bonne nouvelle pour Hansi Flick qui devrait également enregistrer le retour d’Alex Balde pour le match de mercredi. Le latéral gauche n’est pas du groupe contre la Real Sociedad mais pour être disponible contre le PSG.













