Le sort s’acharne-t-il sur Ruben Amorim ? L’entraîneur des Red Devils, défait ce samedi à Brentford, est plus que jamais sur la sellette.
En déplacement à Brentford lors de la 6e journée de Premier League, Manchester United et son entraîneur Ruben Amorim se sont de nouveau inclinés. Auteurs d’une prestation décevante (une de plus), les Red Devils manquent une occasion d’enchaîner après leur victoire contre Chelsea la journée précédente.
Il s’agit de la 4e défaite (toutes compétitions confondues) de Manchester United cette saison. Une statistique aussi inquiétante que le bilan global de son entraîneur depuis sa nomination il y a un peu moins d’une année. Arrivé à la tête de l’équipe en novembre 2024, le Portugais affiche un bilan médiocre. Après 33 matchs de Premier League, l’ancien entraîneur du Sporting n’a mené les Red Devils à la victoire qu’à 9 reprises, concédant 7 fois le nul. Cependant, son équipe s’est inclinée lors de 17 confrontations.
La patience a des limites
À ce bilan désastreux, s’ajoute l’élimination retentissante en Carabao Cup face à Grimsby Town quelques semaines plus tôt. Une contre performance qui alourdit les chiffres. En somme depuis sa prise de fonction à Old Trafford, le compteur du technicien de 40 ans affiche 18 victoires, 11 nuls et 20 défaites. Le pire bilan d’un entraîneur moderne en charge de l’équipe.
Au lendemain de la nouvelle contre-performance de l’équipe, la presse britannique met le feu. Celui qui déclarait après le match « c’est toujours pareil de perdre dans ce club, ça fait très mal. Il faut penser au prochain match. On doit jouer notre jeu, pas celui de nos adversaires, mais ils étaient plus forts sur ce point aujourd’hui », est désormais la risée de toute l’Angleterre. Et cela risque de lui être fatal.
À en croire Ben Jacobs, le président du club, Sir Jim Ratcliffe serait en discussion avec Gareth Southgate pour le poste d’entraîneur à Manchester United. L’ancien sélectionneur des Three Lions serait une option sérieuse étudiée par la direction. D’autres médias évoquent le nom de Graham Potter, fraîchement remercié par West Ham.
Des doutes subsistent encore autour de la capacité de Ruben Amorim à sortir Manchester United du trou. Cependant, une certitude plane : les jours de Ruben Amorim à la tête des Red Devils sont menacés.
Manchester United doit-il déjà viré Ruben Amorim ?
0 Votes














