Les TransfertsRumeurs transfertsFrance : 10 mois de prison pour un ancien président de club

France : 10 mois de prison pour un ancien président de club

Publié le

par

France : 10 mois de prison pour cet ancien président de club
Un ancien président de club face aux ennuis judiciaires ©Alamy

Une affaire judiciaire d’une ampleur sans précédent implique un ancien président de club en France.

Le FC Rouen, club de National, voit son ancien président Charles Maarek être condamné à 10 ans de prison avec sursis. À en croire L’Équipe, il est accusé d’abus de biens sociaux, présentations de comptes annuels inexacts et d’escroquerie. Charles Maarek (54 ans) s’est démarqué par son caractère volubile et son attitude provocatrice et ses phrases marquantes devant la cour.

Il s’est présenté comme une victime d’une enquête « terriblement bâclée » évoquant la pression subie par sa famille et les dégradations sur sa propriété. Malgré cette défense théâtrale, les faits ont révélé des pratiques financières inquiétantes. Après avoir repris le FC Rouen en difficulté, il a mené l’équipe jusqu’en National en 2023. Cependant, un déficit de 400 000 euros a été rapidement relevé, montant à près de deux millions d’euros lors de la vente de ses 72% du club en 2024.

Des investigations ont révélé des fausses factures, des surfacturations et des flux financiers douteux entre les sociétés de Maarek. Charles Maarek va désormais répondre de ses actes en purgeant une peine de 10 ans de prison avec sursis. Son image marque à jamais l’histoire du club normand.

Toute l’actualité

Les + populaires