Brest et Marseille sont les deux clubs de Ligue 1 qui ont le plus impacté la cinquième journée du championnat, bouclée ce lundi.
Respectivement vainqueurs de l’OGC Nice (4-1) et du PSG (1-0), Brest et Marseille ont fait bonne impression en Ligue 1 ce week-end. Lors de la réception des Niçois, le Stade Brest, emmené par un Ludovic Ajorque des grands jours (1 but et 3 passes décisives) a livré l’un de ses plus beaux matchs de l’année. Idéale pour enfin lancer une saison qui a mal débuté.
De son côté, les Marseillais sont venus à bout d’un adversaire historique, devenu imbattable ces dernières années. Dans le Classique, la nouvelle recrue Nayef Aguerd a donné un avantage matinal aux Phocéens avant de livrer une belle prestation pour maintenir son équipe en avance.
Ces deux matchs ont permis à la rédaction de L’Équipe de concocter le Onze type parfait de la cinquième journée. On y retrouve les deux Marseillais de l’équipe de la précédente journée (Nayef Aguerd & Mason Greenwood) et quatre Brestois (Kenny Lala, Joris Chotard, Romain Del Castillo et Ludovic Ajorque). Ils sont accompagnés d’un Auxerrois (Donovan Léon), d’un Lensois (Samson Baidoo), de l’Angevin Jacques Ekomie, du Lyonnais Tanner Tessmann et d’Ansu Fati (AS Monaco).












