La famille Dembélé a un plan pour célébrer le sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’Or 2025.
Ousmane Dembélé est sacré Ballon d’Or 2025 depuis ce lundi soir. L’attaquant du PSG voit sa saison 2024-2025 exceptionnelle être récompensée de fort belle manière. Une récompense que le natif de Vernon, dans le département de l’Eure, a tenu à dédier à sa mère, Fatimata Dembélé : « À ma mère, je veux vous remercier [commence à pleurer]. Tu as toujours été là pour moi maman. »
Invitée sur le podium du Théâtre du Châtelet, Fatimata Dembélé partagé ce moment exceptionnel avec son fils. L’émotion était toujours visible sur le visage de celle-ci, après la cérémonie, quand elle a été interrogée à propos de ses plans pour le Ballon d’Or de son fils. D’origine Mauritano-sénégalaise de la région de Waly Diantang, la femme d’Ousmane Dembélé Sr, un immigré malien résident en France a assuré que le trophée du Ballon d’Or de son fils va faire le tour de l’Afrique. « On va l’emmener partout. On va l’emmener à Waly, au Sénégal… C’est le Ballon d’or de toute l’Afrique », a-t-elle confié.
Une sortie qui rappelle encore les racines africaines de l’attaquant parisien et le passé tumultueux de la famille, spécialement de ses parents.














