L’OM s’impose au Vélodrome face au PSG grâce à un but historique de Nayef Aguerd.
Ce lundi soir, l’OM avait donné rendez-vous au PSG au Vélodrome pour la 5e journée de Ligue 1. Devant un public enflammé, les deux équipes ont offert un spectacle tendu et intense. La rencontre a été très rapidement marquée par un événement exceptionnel : dès la 5e minute, Nayef Aguerd, profite d’une sortie manquée de Lucas Chevalier et inscrit un but d’une rare importance.
Le but matinal du défenseur marseillais entre dans l’histoire du Classique puisqu’il est le but le plus rapide depuis celui de Marc Berdoll, inscrit à la 2e minute d’OM-PSG du 2 avril 1976, il y a 46 ans. L’OM a conservé son avantage malgré les multiples tentatives parisiennes rendant la fin du match tendue avec l’expulsion de Roberto De Zerbi.
« Ça va, mais je vis tout au maximum », a confié Roberto De Zerbi au micro de Ligue 1+ après le match. « J’ai dit à Pablo Longoria que j’ai voulu venir ici pour ça, battre le Paris Saint-Germain. Ils représentent le pouvoir, et moi, je n’aime pas ça. J’attendais cette soirée, cela ne change rien, car on ne prend que trois points avant un match plus important à Strasbourg. Je suis content de mes joueurs, pour le club, pour ceux qui m’ont fait confiance, dont le peuple marseillais. »













