Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 : Confusion totale chez les Violets

Ligue 1 : Confusion totale chez les Violets

Publié le

par

Ligue 1 : Confusion totale chez les Violets
Les joueurs de Toulouse FC ©Alamy

Encore une histoire de penalty qui sème la confusion à Toulouse.

La rencontre entre Auxerre et Toulouse comptant pour la 5e journée de Ligue 1 a été marquée par un fait inattendu. Après l’épisode du penalty manqué contre le PSG lors de la journée précédente, une situation plus embarrassante s’est présentée. À la 2e minute du match, une main du défenseur auxerrois Telli Siwe offre un penalty à Toulouse. Mais, les Violets ne vont pas tirer profit de cette pénalité.

Plus proche du ballon Yann Gboho s’en saisit avant d’être recadré avec véhémence par ses coéquipiers. Ces derniers ont pu prendre le ballon à Gboho et l’ont remis à Frank Magri, désigné tireur attitré par Martinez Novell, l’entraîneur toulousain. Ironie du sort, le Camerounais butte sur Donovan Leon. Cet échec va rendre fou de frustration Yann Gboho, remplacé à la mi-temps.

Tout est désormais clair

Le match s’est soldé par une défaite des Violets 1-0. Interrogé en conférence de presse à l’issue du match, Carles Martinez Novell s’est montré très précis.

« C’est Frank (le tireur désigné). Il tire très bien les penalties à l’entraînement. C’est la vie, » renchérit-il à propos de l’échec. Il en a manqué un l’autre jour’ » (face au PSG, le penalty a été donné à retirer et donc pas comptabilisé comme tel, par Cristian Casseres, qu’il a aussi manqué devant Lucas Chevalier). Il est dans une bonne période, il a marqué lors du dernier match (1-2, à Lille). Il avait la confiance pour marquer. J’ai parlé avec lui de la situation. Aujourd’hui, c’est facile de dire qu’il ne doit pas tirer parce qu’il avait raté la dernière fois. Mais c’est mon choix. »

Choqué par l’attitude de Yann Gboho, son entraîneur a été amené à commenter. « J’ai parlé avec Yann, je ne suis pas content de cette situation, » a ajouté Carles Martinez Novell. « Le plus important en ce moment était de lui montrer de la confiance (à Frank Magri). » Même son de cloche du côté du capitaine Rasmus Nicolaisen : « Ce n’est pas normal. Tout le monde a un rôle dans l’équipe, c’était marqué sur le mur dans le vestiaire. Frank est le premier tireur, devant Aron (Dönnum). »

Voilà qui est clair. À Toulouse c’est Frank Magri qui devra tirer les penaltys. Jusqu’à nouvel ordre.

Toute l’actualité

Les + populaires