Titulaires avec Rennes ce samedi pour le déplacement à Nantes, Valentin Rongier et Quentin Merlin ont vécu un derby breton agité.
Nantes accueillait Rennes ce samedi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Comme d’habitude lors des derbys bretons, le stade de la Beaujoire a fait son plein avec un public qui a réglé ses comptes avec deux anciens joueurs formés au club.
Valentin Rongier et Quentin Merlin ont été accueillis à leur entrée sur la pelouse de la Beaujoire par des sifflets et insultes de la part des supporters du FC Nantes. Les deux joueurs, recrutés à Marseille cet été, ont été la cible de banderoles déployées par la Brigade Loire. « Rongier/Merlin : vous êtes aussi fidèles avec votre club formateur qu’avec vos meufs finalement », peut-on lire.
Au cours de la rencontre, les deux joueurs ont été sifflés à chaque fois qu’ils touchent le ballon. La tension atteint son paroxysme lorsque Quentin Merlin est visé par des jets de projectiles au point de corner. Mathieu Vernice, l’arbitre de la rencontre, a dû arrêter le match quelques instants avant que le speaker ne demande aux supporters de se calmer.
La rencontre a pu reprendre dans un climat moins tendu.













