Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : Soirée de gala ou de galère ?

LDC : Soirée de gala ou de galère ?

Publié le

par

LDC : Soirée de gala ou de galère ?
Kevin De Bruyne ©Alamy

La soirée festive attendue pour le retour de Kevin De Bruyne à Manchester City a pris une autre tournure ce jeudi soir.

Manchester City recevait Naples à l’Etihad Stadium lors la première journée de la phase régulière de la Ligue des Champions 2025-2026. Une rencontre spéciale pour un homme, Kevin De Bruyne, légende de Manchester City, qui a signé à Naples après l’expiration de son contrat avec les Skyblues en juin dernier. Le magicien belge effectuait un retour très attendu dans un stade qui, jadis, était acquis à sa cause.

Accueilli par une ovation du public à l’échauffement, Kevin De Bruyne a rapidement vu sa fête virer au cauchemar. Sa soirée a tourné court après l’expulsion du défenseur italien Giovanni Di Lorenzo à la 21e minute. À 10, l’entraîneur napolitain Antonio Conte a procédé à un remaniement tactique, préférant mettre le défenseur uruguayen Mathias Olivera à la place de Kevin De Bruyne.

Naples tient bon mais finit par s’incliner 2 buts à 0, ponctuant une soirée décevante pour Kevin De Bruyne. « J’étais triste de remplacer Kevin. À la fois pour moi, car je me suis privé de sa contribution, et pour lui, car il n’a pas eu la satisfaction de jouer dans son ancien stade contre son ancien club », a déclaré Antonio Conté à la fin de la rencontre.

Toute l’actualité

Les + populaires