Un grand club de Premier League serait prêt à poser 50 millions d’euros pour un capitaine du FC Barcelone.
Les finances du FC Barcelone restent toutefois compliquées. Malgré des résultats sportifs impressionnants, le Barça ne peut toujours pas recruter à sa guise. Cet été, à nouveau, leur cible principale, Nico Williams, n’a pas signé au club à cause de problèmes financiers. Le club espagnol n’a pu recruter que trois joueurs, dont un en prêt, Marcus Rashford.
Des départs étaient alors envisagés par le club pour renflouer davantage les caisses. Des joueurs comme Marc Casado ou encore Fermin Lopez avaient reçu des offres. Cependant, Hansi Flick a refusé catégoriquement de vendre ces joueurs pour garder un effectif solide. Mais il se peut qu’un autre joueur important soit en instance de départ. Ronald Araujo, un des capitaines de l’équipe, intéresse Liverpool ainsi que Tottenham. Le club des Reds serait prêt à faire une offre de près de 50 millions d’euros pour recruter l’Uruguayen d’après Fichajes.
Ronald Araujo, un capitaine non indispensable ?
Ronald Araujo est l’un des capitaines du Barça depuis quelques saisons. Il s’est imposé chez les Blaugranas comme un très bon défenseur. Cependant, depuis l’arrivée de Hansi Flick, l’Uruguayen a perdu sa place de titulaire. Le joueur était proche d’un départ l’hiver dernier, mais il a finalement prolongé avec les Blaugranas.
Il est l’un des joueurs ayant la valeur marchande la plus élevée du club. Avec les problèmes financiers, le Barça pourrait envisager de laisser partir un de ses capitaines contre une somme d’argent importante. Néanmoins, il reste un profil important et différent pour la défense de Hansi Flick.













