L’OM méritait-il mieux qu’une défaite face au Real Madrid ce mardi en Ligue des Champions ?
Le match de la première journée de Ligue des Champions entre le Real Madrid et l’OM suscite beaucoup de commentaires. Pendant que plusieurs observateurs s’estiment séduits par la performance de l’équipe de Roberto De Zerbi, une voix s’élève pour exposer les manquement des Marseillais.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ancien milieu de terrain de l’OM, Edouard Cissé a pris tout le monde à contrepied. Le consultant sportif a trouvé le Real Madrid bien meilleur dans la gestion du temps et l’OM peu ambitieux pour espérer gagner. Ses propos ont été relayés par L’Équipe.
Eduard Cissé déçu par Marseille
« Si vous êtes supporters du Real, vous n’avez pas tremblé, il n’y a pas photo », estime-t-il. « Vous l’avez vu qu’ils étaient à 11 contre 10 ? Si je suis sincère, en prenant un peu de recul. Il n’y a pas de joueur marseillais qui m’ait impressionné. 2-1, c’est bien, ils n’ont pas pris une rouste. Je ne veux pas tomber sur Marseille, il faut juste être objectif : il y a une équipe qui était meilleure. »
Dénonçant le manque de prise de risque et de créativité des leaders techniques de l’OM, Edouard Cissé poursuit : « Ce que j’ai vu dans le jeu de l’OM ? Je me demande quelles sont les ambitions (…) Là, il n’y avait rien. Ils essayaient de repartir de derrière, mais il faut de la proposition au milieu. Pourquoi ne pas mettre Angel Gomes ? » Et il conclut : » C’était fade, alors que ce n’était pas un bon Real Madrid. J’ai vu tellement de choses que c’est difficile de faire un débrief technico-tactique. »
Une analyse franche, claire et pleine de critiques constructives.











