Les TransfertsRumeurs transfertsLigue des Champions : l’OM a choqué l’Espagne

Ligue des Champions : l’OM a choqué l’Espagne

Publié le

par

L'OM a conquis l'Espagne face au Real Madrid ©Alamy
L’OM a conquis l’Espagne face au Real Madrid ©Alamy

Après sa prestation face au Real Madrid, l’Olympique de Marseille n’a pas laissé l’Espagne indifférente.

Real Madrid vs OM : un choc en Ligue des Champions

Le retour de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions a été compliqué. Dès la première journée, le club phocéen a affronté le Real Madrid. Dans un Santiago Bernabeu sous tension, l’OM avait pour ambition de quitter l’Espagne avec au moins un point. Une mission qui aurait pu être réussie, notamment après le but de Timothy Weah. Cependant, c’est l’un des bourreaux de longue date de Marseille, Kylian Mbappé, qui a inscrit un doublé sur penalty, offrant la victoire au Real Madrid.

Une défaite qui fait mal à l’équipe, notamment après le deuxième penalty accordé au Real Madrid, qui a laissé De Zerbi très mécontent. Pourtant, l’Olympique de Marseille, malgré sa défaite, peut en sortir la tête haute. En Espagne, l’équipe française a marqué les esprits. L’ancien joueur des Merengues, Guti, a déclaré que cela a été difficile pour le club espagnol et que la rencontre s’est décidée sur une performance individuelle.

L’Espagne, conquise par l’Olympique de Marseille

Le magazine AS affirme que l’OM possède une équipe de qualité. « L’OM veut être une équipe de qualité ! Ils ont recruté onze joueurs pour dépasser le statut de fidèle adversaire du PSG en France et regagner un peu de prestige en Europe. Roberto De Zerbi fait partie de ces entraîneurs qui, au-delà des résultats, s’efforcent de laisser leur empreinte. Des mouvements de balle impeccables, un pressing ambitieux, toujours tournés vers l’avant avec des risques extrêmes. Aubameyang aurait pu mettre le score à 2-1. Rulli a confirmé son statut de héros de cette équipe. Weah et Greenwood ont été intenables.«  De plus, Mundo Deportivo a acclamé la performance de l’OM, affirmant que les Phocéens ne sont pas venus en tant que touristes au Santiago Bernabeu.

Toute l’actualité

Les + populaires