À peine retraité, Samuel Umtiti fera son retour sur le terrain lyonnais ce vendredi face à Angers.
Ces derniers jours ont été mouvementés pour le football français. L’ancien portier de l’OM, Steve Mandanda, a annoncé sa retraite à l’âge de 40 ans. Le gardien a déjà trouvé sa reconversion et pourra être proche du club phocéen en Ligue des Champions. Ce week-end, c’est l’ancien joueur de l’OL et du FC Barcelone, Samuel Umtiti, qui a décidé de raccrocher les crampons. Le défenseur de 31 ans a choisi d’arrêter en raison de problèmes physiques, qui le hantent depuis de nombreuses années.
Durant sa carrière, Samuel Umtiti a marqué les clubs où il est passé. À l’OL, son club formateur, il s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Il a gagné le respect de ses entraîneurs au fil des années, jusqu’à effectuer son premier gros transfert au FC Barcelone. En rejoignant les Catalans, Umtiti réalisait son rêve. En Espagne, il est devenu un roc important, gagnant définitivement sa place avec les Bleus. Une place qu’il a parfaitement tenue notamment lors de la Coupe du Monde 2018, en étant buteur en demi-finale. Cependant, cette compétition a été la dernière grande pour le joueur qui n’a pas su retrouver son niveau d’avant. Désormais retraité, l’Olympique Lyonnais tient à remercier son ancien défenseur, et Samuel Umtiti sera présent au Groupama Stadium ce vendredi. L’ancien joueur donnera le coup d’envoi du match.
Samuel Umtiti, le parfum de la victoire de l’OL
Samuel Umtiti a accepté de tourner la page dans sa carrière de footballeur. Ses blessures ont malheureusement pris trop de place, malgré sa volonté de revenir au meilleur niveau. À seulement 31 ans, il a dû quitter les terrains.
Presque 10 ans après son départ de Lyon, Umtiti va retrouver ses supporters ce vendredi, cette fois-ci sans maillot mais avec le cœur lyonnais. Face à Angers, l’Olympique Lyonnais aura à cœur de remonter la pente après la défaite 3-1 face à Rennes.














