Mourinho ne laissera pas Cech partir

par

Hier, le manager portugais de Chelsea a donné un premier et très gros élément de réponse, quant à la hiérarchie des gardiens qui sera la sienne, tout au long de la saison. Il a en effet décidé de titulariser Thibaut Courtois, de retour de prêt de l’Atletico Madrid, pour le premier match des Blues dans la championnat anglais. C’était à Turf Moor, face à Burnley. Victoire 3 buts à 1 des Londoniens.

Cependant, comme il l’a indiqué à l’issue de la rencontre, il ne s’agit pas d’un choix sur le long terme, mais juste pour cette fois. Et pour chaque match, le poste de titulaire, dans les cages, sera remis en jeu. Une manière pour lui de garder Petr Cech concerné. Il en a également profiter pour mettre les choses au clair : pas question que le Tchèque parte.

Thibault Courtois n’est pas mon premier choix pour toute la saison. Il a été mon premier choix aujourd’hui, et je pense qu’il a joué un assez bon match pour l’être la prochaine fois . Ce sont deux gardiens fantastiques. Je veux garder Petr, le club veut le garder et j’espère qu’il restera. Je le connais depuis dix ans. Je sais qu’il ne va pas se reposer sur ses lauriers en se disant qu’il n’a aucune chance. Je pense qu’il fera exactement l’inverse.

Toutefois, pas certain que l’on voit beaucoup Petr Cech sur les terrains de Premier League, cette saison.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

Chelsea maillot 2022-2023